Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

Stage National Kumité
Sélection Haut Niveau et "détection"

Comme chaque année, le calendrier prévoit divers stages de détection, puis de préparation et sélection combat, stages au cours desquels l'entraîneur national Lucian Gogonel et le coach Jérôme de Timmerman cherchent à monter petit à petit le  team "haut niveau" à partir d'un groupe de travail volontairement "ouvert", sous l'œil du Branch-Chief et sélectionneur FKOK Bertrand Kron.

Gratuits pour les membres de FKOK, mais volontairement open aux participants extérieurs, ces stages ont pour but d'apporter une préparation réfléchie et adaptée aux compétitions actuelles à frappe réelle, mais aussi de chercher dans les rangs des plus jeunes les futurs espoirs qui représenteront le karaté Kyokushinkai français dans les années à venir.

Octobre 2008 - Détection

Ce premier Kyokushin training 2008/2009 est  l'occasion d'une prise de contact grâce aux bons soins du coach national. Grande première cette année puisque le Kyokushin training FKOK ne se déroule que durant la matinée, l'après-midi étant sous la direction de Fabrice Fourment qui dirige ici une Fighting Klass "pure Kyokushinkai".

Avec le stage "Katas supérieurs et Bo" de la veille, ce sont près de 200 pratiquants qui se sont ainsi succédés sur les deux jours de stage dans le Dojo régional du Thymerais, aimablement mis à disposition par le Maire Jean-Pierre Gaboriau, Président de la communauté de Commune.

Katas


Kyokushin Training et Fighting Klass

Décembre 2008 - Détection

Le second Kyokushin training 2008/2009 permet aux entraîneurs nationaux de rencontrer tous ceux qui n'ont pas pu venir à la première session et c'est dans cet esprit qu'il a volontairement été décentralisé sur la ville de Lyon 3 semaines après le Championnat d'Europe toutes catégories.

Après un samedi consacré aux 3 katas Tekki, et aux 3 katas de Bo avec une trentaine de ceintures marrons et noires, ils étaient plus d'une soixantaine à travailler le technico-tactique du Kumité avec le coach national Jérôme de Timmerman et avec le double médaillé européen Djéma Belkhodja, venu de Paris pour l'occasion. De Lille, du Havre, de Paris, de Normandie, du Lyonnais, de Chambéry et de Montpellier ou Cannes, les stagiaires sont repartis une fois encore avec le souvenir d'une excellente journée et d'un training comme le Kyokushinkai en a le secret.

Mai 2009 - Préparation finale

C'est au cours du Stage International de printemps qui se déroule cette année à Romorantin en Sologne que la préparation finale du Team France aura lieu en présence du Team A de Hollande.