Championnats
d'Europe Kyokushinkai (Varna – 15 octobre 2005)
Un
stage international d'arbitrage en présence
d'un juge et d'un arbitre FKOK a permis de connaître les dernières
modifications des règlements internationaux IKO (voir sur notre site la page
"Règlements").
Le meeting européen avec les représentants des nations européennes EKOK a confirmé par un vote à l'unanimité Bertrand Kron au poste de Country Representative pour la France, sur proposition de Shihan Hollander.
Le Championnat d'Europe a été de très haut
niveau cette année avec plus de 145 combattants et la présence sur invitation
d'une délégation russe conduite par Shihan Alexander Ipatov
A noter le combat exceptionnel en Super lourds de Djema Belkhodja face au Champion Toutes catégories du All Japan 2004, le Tchèque Jan Soukup qui aura besoin de la décision des arbitres pour remporter ce combat. Djamel Sadaoui a du déclarer forfait sur blessure en 1/4 de finale,
suite à un blocage de coude de son adversaire sur un mawashi geri chudan.
Jérôme de Timmerman, impérial, perd à un cheveu du podium par une décision très contestée (3 à 2), face au tenant du titre, le Polonais Piotr Moczydlowski qui ne s'arrêtera plus avant la finale.
Lucian Gogonel (FKOK), qui combattait pour la Roumanie, était intégré par l'esprit avec l'équipe FKOK avec qui il s'entraîne toute l'année. Il n'ira jamais au bout de ses combats, remportant chaque rencontre par KO avant la limite, jusqu'à son 4e
titre européen qui vient s'ajouter à son titre mondial de mai 2005. Adriana termine 5e ex-aequo, s'inclinant de justesse ne 1/4 de finale face à la Championne du Monde polonaise Ewa Pawlikowska.
A l'issue de ce week-end inoubliable, Kancho Matsui a dirigé un séminaire technique et un passage de grade jusqu'à 5e Dan.
Djema et Djamel
Lucian Gogonel - Un Shita Tsuki qui ne pardonnera à personne
Victoire d'Adriana
Les jambes de Jérôme
Après l'effort
Résultats
|