Nous contacter

INFOS PRATIQUES

AFFILIATIONS

UTILITAIRES

ACTIVITES

TECHNIQUE

ENGLISH PAGES

DIVERS

 Championnats d'Europe Kyokushinkai par catégories
(Vitoria Gasteiz (Espagne) - 25 Mai 2008

Le Team France FKOK à Vitoria

  • Christophe Leroy (KC Saint-Amé) - 2e à la Coupe de France, déjà vainqueur de l'épreuve

  • Bruno Pallas (Saint-Paul de La Réunion) - Plusieurs podiums nationaux et une sélection européenne et mondiale en 2007.

  • Djéma Belkhodja (Cercle Kibukan Paris 12) - Plusieurs fois Champion de France en juniors et seniors, médaillé européen en Grèce, la valeur montante de FKOK actuellement.

  • Lucian Gogonel (Cercle Kibukan Paris 12) - Champion de France indétrônable en lourds, déjà 6 fois Champion d'Europe et Champion du Monde des légers en titre. Il est à présent l'entraîneur national de FKOK avec Jérôme de Timmerman.

  • Jérôme de Timmerman - Le coach, BE, STAPS et une grande expérience de la compétition avec de nombreux titres pour son club de Santes.

  • Bertrand Kron (KFT Vernouillet) - Arbitre mondial et européen, Branch-Chief et Country Representative pour la France.

  • Et le présence remarquée et appréciée dans la salle de Djamel, Cyr et Sandrine venus supporter le Team France avec un voyage aller et retour de 2000 km !

C’est un team FKOK gonflé à bloc qui rejoint l'Espagne. Retrouvailles sur place dans une excellente ambiance avec les autres combattants français coachés par José Pernas, sous les couleurs unifiées de la FFK.

Ce Championnat d'Europe laissera une image toute particulière dans le souvenir de chacun par la qualité exceptionnelle de son organisation, par la générosité des Basques de Vitoria et de l'équipe de Shihan Jose-Luis Lezkano Montoya, de sa famille (tous pratiquants de haut niveau) et de ses élèves. Cérémonies, démonstrations, compétition et soirée d'adieu se sont déroulées en présence de Kancho Matsui, de Shihan Loek Hollander (Directeur technique de l'Europe et de l'Afrique) et de Shihan Pinero (président de EKOK).

Hommes ‘légers’

Victoire très contestée de Piotr Moczidlowski sur Viktor Teixeira qui a pourtant dominé toute la fin de combat. Christophe Leroy (9e) ira jusqu'en 8e de finale après une superbe victoire par Waza ari sur Mawashi geri jodan.

1 Piotr Moczydlowski Pologne
2 Viktor Teixeira Hollande
3 Alexander Mikhailov Russie
  Ionut Michalache Roumanie

Hommes ‘moyens’

Victoire du Roumain Nicu Stoian qui domine la catégorie.

1 Nicolae Stoian Roumanie
2 Nikita Tomchuk Russie
3 Michal Krzak Pologne
  Stiliyan Petrov Bulgarie

Hommes ‘lourds’

Victoire de l'Espagnol Alejandro Navarro face au français Lucian Gogonel, diminué par une genou blessé. A noter la belle 5e place de Jean-Luc Vedapodagom qui s'incline lui aussi face à Navarro.

1 Alejandro Navarro Espagne
2 Lucian Gogonel France
3 Marcian Sieradzki Pologne
  Pablo Estensoro Espagne

Hommes ‘superlourds’

Victoire de Chrizstoph Habraszka qui élimine difficilement en 1/2 finale le français Djéma Belkhoda sur décision après prolongations.

1 Krystof Habraszka Pologne
2 Petar Martinov Bulgarie
3 Vladyslav Plyasonytsya Ukraine
  Djéma Belkhodja France

Féminines

Déception FKOK avec le forfait de Adriana Gogonel pour raisons médicales. Deux superbes 5e places de Aurélie Apavou qui perd contre la Championne du Monde Pawlokowska et de Aurélie Lelièvre qui s'incline contre la... Championne du Monde Agnieska Sypien, future vainqueur de la journée.

Moins de 55 Kilos

1 Zurine Eciolaza Espagne
2 Ewa Pawlikowska Pologne
3 Elena Vorobyova Russie
  Aneliya Asenova Bulgarie

Moins de 65 Kilos

1 Daniela Dineva Bulgarie
2 Tetyana Fida Ukraine
3 Dobroslawa Soltysik Pologne
  Magdalena Wojcik Pologne

65 Kilos et plus

1 Agnieska Sypien Pologne
2 Danaila Cherneva Bulgarie
3 Anna Kaczinska Pologne
  Olga Zibina Ukraine

Jour "J"